mardi 26 juillet 2011

APPEL A COMMUNICATIONS

Colloque
Violences conjugales, pourquoi tant de résistances à en parler ?
25 et 26 novembre 2011 à l’auditorium de l’Hôtel de Ville de Paris.

Le Centre de Recherches Psychanalyse, Médecine et Société (CRPMS) de l’École doctorale Recherches en Psychanalyse de l’Université Paris VII Denis Diderot et La Fédération Nationale Solidarité Femmes (FNSF) avec le soutien de l'Institut Emilie du Châtelet lancent un appel à communications pour leur prochain colloque Violences conjugales, pourquoi tant de résistances à en parler ?

L’appel s’adresse aux jeunes chercheuses et aux jeunes chercheurs (doctorant-e-s, postdoctorant-e-s, étudiant-e-s en master, mais aussi chargé-e-s de recherches de terrain) dans toutes disciplines effectuant de recherches liées aux violences conjugales.

Les thématiques (non exhaustives) sont : La psychanalyse à l’épreuve des violences conjugales. Pourquoi existe-t-il une violence envers les femmes ? Pourquoi les victimes ne brisent-elles pas le silence ? Les résistances des professionnels face aux violences conjugales. Le parcours d’une femme victime de violences conjugales. Pratiques d'éducation pour la prévention de comportements sexistes. Programmes d’éducation contre les violences conjugales.

Le résumé de la communication doit contenir la méthodologie, les hypothèses de travail, les résultats obtenus et être accompagné d’un C.V. Date limite de réception le 12 septembre 2011 exclusivement à l’adresse suivante : colloque.violences.conjugales@gmail.com

ACCÉDER AU TEXTE COMPLET DE L'APPEL


Aucun commentaire: