mercredi 16 septembre 2009

PARUTION: L'action collective face à l'imbrication des rapports sociaux


L'ouvrage intitulé L'action collective face à l'imbrication des rapports sociaux. Classe, ethnicité, genre vient de paraître sous la direction de Valérie Sala Pala, Lionel Arnaud, Sylvie Ollitrault et Sophie Rétif aux Editions L'Harmattan (Collection Logiques sociales).

Présentation par l'éditeur: Le projet théorique et empirique de cet ouvrage est de construire une analyse des mobilisations qui tienne compte des multiples rapports inégalitaires entre majoritaires et minoritaires et de l'imbrication de ces rapports de domination. Quelles sont les contradictions nées de cette imbrication et comment sont-elles concrètement gérées par les individus et les groupes sociaux en lutte pour la transformation de l'ordre matériel et symbolique ? La sociologie des mouvements sociaux, celle des rapports de genre, de classe et de race, la sociologie des identités sont mises à contribution.

Présentation de l'ouvrage


1 commentaire:

David a dit…

Bonjour. Je suis un étudiant espagnol qui va finir cette année les licences de Sciences Politiques et Sociologie. J'aimerais continuer mes études sur la perspective du genre. Maroc est un pays qui me séduit pour rester plusieurs années. Est-ce que vous pourriez m'indiquer des informations sur un master que vous ayez aimé? Si quelqu'un a un peu de temps pour m'écrire et établir un contact, mon mail est: davidcastrodevesa@gmail.com Merci d'avance. Je m'excuse d'utiliser votre blog pour demander ça. Salut.